Armand Guy Liqueur Le Vert Sapin 100 cl

Armand Guy

Armand Guy Liqueur Le Vert Sapin 100 cl

  • France
  • 40°
  • 100 cl
  • Bouteille

Seuls les bourgeons de sapin (et non d'épicéa) sont récoltés autour de Pontarlier : chaque jeune...

En savoir plus

Disponible à partir de

35,00 €

En savoir plus

Détails de fabrication

Détails de fabrication
Seuls les bourgeons de sapin (et non d'épicéa) sont récoltés autour de Pontarlier : chaque jeune pousse printanière est ôtée avec soin afin de permettre à l'arbre de proliférer. Les bourgeons sont ensuite mis au séchage en grenier afin de concentrer les essences aromatiques. Commence alors la longue alchimie de la fabrication de cette liqueur : La partie préalablement séchée de la récolte va infuser dans la partie distillée des bourgeons. Cette pratique longue et difficile apportera tout le goût et les arômes des bois, en accord avec la puissance de la sève de sapin. La superbe couleur émeraude du Vert Sapin est obtenue naturellement par les plantes.

Histoire de la marque

Histoire de la marque
Cette liqueur inventée par Armand GUY est une spécialité de Pontarlier. C'est en 1902 qu'Armand GUY décide de fabriquer une liqueur authentique locale. Il se penche pour ce faire sur la matière première principale du Haut-Doubs : le Sapin. À base de bourgeons et de plantes, cette liqueur vous procure un plaisir inédit, qui vous rappelle une parcelle de nature venant des profondeurs de nos belles forêts franc-comtoises.

Informations complémentaires

  • Astuce de consommation : Cette liqueur centenaire se déguste en digestif fraîche, voire glacée. Vous pouvez également consommer ce produit en grog (sucre et eau frémissante), l'utiliser en cocktail et en cuisine, ou encore sucrer votre absinthe en y additionnant un trait de Vert Sapin.

Nos emballages peuvent faire l'objet d'une consigne de tri, pour en savoir plus : www.consignesdetri.fr

Quelques suggestions