Lillet Rouge 75 cl

Lillet

Lillet Rouge 75 cl

  • France
  • 17°
  • 75 cl
  • Bouteille

Lillet est un apéritif à base de vins, issu d’un subtil assemblage de vin et d’infusions de...

En savoir plus

Disponible à partir de

12,95 €

En savoir plus

Lillet est un apéritif issu d’un subtil assemblage de vin et d’infusions de fruits. La cuvée Lillet Rouge est vieilli plusieurs mois en fûts de chêne afin d’acquérir le fondu aromatique et la maturité gustative qui le caractérisent. 

Notes de dégustation

Notes de dégustation
Robe: rubis


Nez: notes de fruits noirs très mûrs


Bouche: parfums puissant d’oranges fraîches, de fruits rouges bien mûrs, de vanille et très fines épices avec une solide structure


Finale: ample, des tanins souples de fruits cueillis à maturité

Détails de fabrication

Détails de fabrication

Lillet est un apéritif à base de vins, issu d’un subtil assemblage de vin et d’infusions de fruits. Les vins sont minutieusement sélectionnés par le maître de chai pour leur qualité et complexité organoleptique. Les infusions de fruits (oranges douces de Turquie, du Maroc ou d’Espagne, oranges amères d’Haïti, quinquina d’Amérique du Sud…) sont obtenues par une lente infusion à froid dans de l’alcool, selon des méthodes de préparation perpétuées depuis le XIXème siècle.



Au bout de quelques semaines, lorsque les principes sont extraits, nous procédons à l’écoulage et au pressage des fruits.Cette étape contribue fortement à la richesse aromatique de Lillet.



Une fois prêtes, les infusions de fruits sont assemblées au vin : cette étape est appelée « vinage ». Chaque cuvée est ensuite brassée jusqu’à homogénéisation complète.



La cuvée Lillet Rouge est vieilli plusieurs mois en fûts de chêne afin d’acquérir le fondu aromatique et la maturité gustative qui le caractérisent.

Histoire de la marque

Histoire de la marque
Lillet est un apéritif qui séduit le monde entier depuis plus de 100 ans! En 1872, les frères Raymond et Paul Lillet fondent la Maison Lillet à Podensac, petit village situé au Sud de Bordeaux. Ils créent ainsi le premier et unique apéritif de Bordeaux, Lillet ! Ses origines bordelaises et le savoir-faire de cette entreprise garantissent la haute qualité de cet apéritif. C’est après la seconde guerre mondiale que la petite entreprise familiale décide d’exporter la marque et de se concentrer sur le marché américain. Lillet rencontre un vrai succès et est aujourd’hui vendu dans de nombreux pays. Dans les années 1950, Lillet séduit le marché Anglo-Saxon avec le lancement de Lillet Dry, servi avec du Gin ou en cocktail. Lillet devient aussi la coqueluche des bars branchés de New York et l’élément phare de nombreux cocktails, comme le Vesper, le cocktail de James Bond! Aujourd’hui, les connaisseurs et les mixologistes en font un incontournable des bars à cocktail.

Informations complémentaires

  • Astuce de consommation :

    Lillet se déguste pur, sur glace dans un grand verre ou en cocktails.



    La recette du Lillet Tonic Rouge : 1 bain de glaçons, 5 cl de Lillet Rouge, 10 cl de tonic, 1 tranche d’orange

Nos emballages peuvent faire l'objet d'une consigne de tri, pour en savoir plus : www.consignesdetri.fr

Quelques suggestions