Bollinger Champagne Brut La Grande Année Millésime 75 cl

Bollinger

Bollinger Champagne Brut La Grande Année Millésime 75 cl

  • France
  • 12°
  • 75 cl
  • Bouteille

Millésime 2007 Ce millésime 2007 La Grande Année Bollinger résulte d’un assemblage de...

En savoir plus

Disponible à partir de

90,00 €

En savoir plus

Notes de dégustation

Notes de dégustation

Millésime 2007 


Sa robe délicatement teintée de reflets dorés reflète les méthodes de vinification Bollinger.

Le nez dévoile d’abord des arômes d’amande fraiche, puis de pêche et de mangue, sublimés par des notes torréfiées et grillées, ainsi que des touches d’agrumes.

En bouche, le miel laisse poindre, en finale, du citron confit et de beaux amers. 



Millésime 2005 


Le nez, d’une belle complexité, révèle des arômes de miel, de pain d’épices et de cannelle, complimentés par des notes de noisette et de tilleul séché.

Persistant en bouche, le millésime 2005 La Grande Année Bollinger offre au palais des arômes gourmands de pâtisserie, d’orange confite et de fruits mûrs et une acidité discrète en finale. 



Millésime 2004


Au nez, les arômes de ce millésime La Grande Année 2004 témoignent du passage en fût : toast grillé et fruits à l’eau-de-vie se mêlent à des touches d’épices, de fruits à noyau et de miel.

En bouche, la bulle est présente mais soyeuse, soulignée par des arômes d’agrumes. La finale est d’une précision remarquable.



Millésime 2000 


Au nez, ce millésime 2000 La Grande Année Bollinger dévoile une belle intensité aromatique, mêlant miel, agrumes confits et pâte d’amande.

En harmonie avec le nez, la bouche, tendre et riche, s’achève sur une finale d’une belle longueur. 

Détails de fabrication

Détails de fabrication

Millésime 2007 


Ce millésime 2007 La Grande Année Bollinger résulte d’un assemblage de 70 % de Pinot Noir de Aÿ et du Verzenay, et de 30 % de Chardonnay de Cramant et d’Oger. La vendange très précoce et la grande fraîcheur de ce millésime placent sans aucun doute l’année 2007 sous le signe de l’exception.



Millésime 2004 


Ce champagne repose sur un assemblage de 66 % de Pinot Noir et 34 % de Chardonnay, issus de grands crus et de premiers crus. Vinifiée en petits fûts de chêne ayant déjà quelques vendanges derrière eux, la cuvée Grande Année 2004 porte définitivement la signature du style Bollinger, un champagne majestueux. 



Millésime 2000 


Ce champagne marie 63 % de Pinot Noir à 37 % de Chardonnay, issus de grands crus et de premiers crus. Cet assemblage, la vinification en petits fûts de chêne anciens, la lente maturation en cave sous bouchage liège et le mûrissement sur lies, placent ce millésime 2000 La Grande Année parmi les grands ! 

Informations complémentaires

  • Qualite : Millésimé

Nos emballages peuvent faire l'objet d'une consigne de tri, pour en savoir plus : www.consignesdetri.fr

Quelques suggestions