Perrier-Jouët Champagne Grand Brut 75 cl

Perrier Jouët

Perrier-Jouët Champagne Grand Brut 75 cl

  • France
  • 12°
  • 75 cl
  • Bouteille

Les champagnes Perrier-Jouët sont le fruit de trois cépages de caractère : le Chardonnay, le...

En savoir plus

Disponible à partir de

29,90 €

En savoir plus

Ce champagne reflète l’esprit novateur de Perrier-Jouët, première Maison à avoir élaboré un champagne brut en 1854. Subtil assemblage des trois cépages champenois, le Grand Brut doit son caractère intemporel à la proportion de vins de réservedéfinie par le Chef de Caves.

Notes de dégustation

Notes de dégustation

Robe  Une belle teinte dorée.

Nez  Le bouquet de fleurs blanches ainsi que les arômes de fruits frais et fruits   jaunes laissent ensuite la place à des notes beurrées briochées, légèrement   vanillées.

Bouche  L’attaque est franche, le vin a de la structure, de l’équilibre et de la   rondeur, une légère vinosité. Une agréable persistance.

Détails de fabrication

Détails de fabrication

Les champagnes Perrier-Jouët sont le fruit de trois cépages de caractère : le Chardonnay, le Pinot Noir et Pinot Meunier. Toutes les cuvées de la Maison se distinguent par une importante proportion de Chardonnay. Ce cépage apporte la floralité, caractéristique des champagnes Perrier-Jouët.

Histoire de la marque

Histoire de la marque
Aujourd’hui bicentenaire, la Maison Perrier-Jouët est d’abord le fruit d’une union, celle de Pierre-Nicolas Perrier et Adèle Jouët. Un an après leur mariage, le champenois d’origine et la jeune normande se lancent dans le négoce de champagne et fondent en 1811 leur Maison de Champagne. Trois ans plus tard, ils s’installent sur la prestigieuse Avenue de Champagne à Epernay. Cette grande bâtisse est aujourd’hui encore le siège de la Maison Perrier-Jouët.

Informations complémentaires

  • Astuce de consommation : Température de Consommation: 8-10°C
  • Ingredients :

    20% de Chardonnay, 40% de Pinot Noir, 40% de Pinot Meunier

Nos emballages peuvent faire l'objet d'une consigne de tri, pour en savoir plus : www.consignesdetri.fr

Quelques suggestions