Le Godfather | Les Nouveaux Cavistes

Le Godfather

 

Devenu un grand classique de la mixologie, le godfather a été inventé en 1954 par le fameux Donato Antone, alias « The Duke », bartender réputé et créateur de la BartendingSchool of Mixology d’Hartford, dans le Connecticut. Egalement à l’origine de plusieurs recettes incontournables, comme le Rusty Nail ou le Harvey Wallbanger, Antone eut l’idée de mélanger du scotch whisky avec une liqueur italienne, l’amaretto, à base d’amandes amères – d’où son nom – et de noyaux de fruits macérés dans l’alcool et le sucre.

Vingt ans après son invention, le godfather a connu une seconde jeunesse au moment de la sortie du film de Francis Ford Coppola, « Le Parrain » - « The Godfather » en anglais, avec Marlon Brando, Robert de Niro et Diane Keaton.

Ingrédients (pour quatre verres)

-          20 cl de whisky

-          20 cl d’amaretto

-          40 à 50 cl de glaçons ou de glace pillée

 

Préparation

Mélanger à la cuillère, directement dans le verre, le whisky et l’amaretto, qui doivent être servis on the rocks ou sur un lit de glace pilée, sans autre artifice. Les proportions peuvent toutefois être adaptées au goût de chacun, selon qu’on préfère les saveurs plus sucrées, plus amères ou plus sèches.