La Distillerie Générale Rhum Vieux 25 ans Cuba 35 cl

La Distillerie Générale

La Distillerie Générale Rhum Vieux 25 ans Cuba 35 cl

  • Cuba
  • 40°
  • 35 cl
  • Bouteille
  • 25 ans

Élaboré à partir de mélasse de canne à sucre exclusivement cultivée à Cuba, vinifié puis...

En savoir plus

Disponible à partir de

120,00 €

En savoir plus

Notes de dégustation

Notes de dégustation
Subtil et équilibré, le premier nez mêle des arômes boisés et de fruits secs. Une bouche au corps intense, témoin des longues années de vieillissement naturel en fûts de chêne sous un climat tropical, révèle des notes de fruits tropicaux, de chocolat et de tabac. Une finale douce et harmonieuse.

Détails de fabrication

Détails de fabrication
Élaboré à partir de mélasse de canne à sucre exclusivement cultivée à Cuba, vinifié puis distillé dans un alambic à colonne à la Distillerie Havana Club de San José de las Lajas à Cuba. Issu d’un batch unique, le coeur de ce rhum est constitué de la base Union 2014, développée spécialement pour se marier à la perfection avec un authentique cigare cubain. Élevé en fûts de chênes américains. L’assemblage définitif a ensuite fait l’objet d’un finish de 3 ans dans des fûts de chêne blancs américains spécialement sélectionnés. D’environ 3O ans d’âge, ces fûts furent d’abord utilisés 5 ans pour élever du bourbon, puis 10 ans pour du whiskey irlandais et enfin 15 ans pour du rhum Havana Club. L’âge moyen de cet assemblage est de 25 ans. Sélectionné et assemblé par Asbel Morales, Maestro del Ron Cubano Havana Club. Non filtré à froid.

Histoire de la marque

Histoire de la marque
La Distillerie Générale réunit une collection unique de spiritueux... Scotch Whisky, Rhum, Gin, liqueur de Gentiane, Absinthe, Cognac, Armagnac, Vodka, ... Spécialement créés et sélectionnées par les artisans des plus belles marques.

Informations complémentaires

  • Qualite : Edition Limitée
  • Astuce de consommation : Dégustation : à température ambiante, ce rhum cubain se déguste sec, dans un verre à dégustation, se suffisant à luimême. Accords : Asbel Morales l’apprécie avec un Romeo y Julieta wide Churchills ou un Partagas D4.
  • Tourbe : Non tourbé

Nos emballages peuvent faire l'objet d'une consigne de tri, pour en savoir plus : www.consignesdetri.fr

Quelques suggestions