Smooth Ambler Whisky Bourbon Virginia 10 ans 70 cl

Smooth Ambler

Smooth Ambler Whisky Bourbon Virginia 10 ans 70 cl

  • Etats-Unis
  • 50°
  • 70 cl
  • Bouteille
  • 10 ans
En savoir plus

Disponible à partir de

90,00 €

En savoir plus

Ce Low-Rye Bourbon (21% de seigle) célèbre les qualités d’un bourbon mûr – douceur et caractère – tout en offrant une gamme de notes complexes et persistantes de vanille et de tabac que de nombreux bourbons promettent mais livrent rarement. Low-Rye Bourbon Whiskey Elaboré à partir d’une sélection de céréales non-OGM : 75% de maïs, 21% de seigle, 4% de malt. Distillé en continu dans un alambic à colonne. Elevé pendant au moins 10 ans en fûts de chêne américain neufs. Non filtré à froid, embouteillé à 50%.

Notes de dégustation

Notes de dégustation
Parfums gourmands de cerise et de vanille relevés de pointes épicées évoquant la cannelle et le poivre noir. Les arômes généreux de seigle, de caramel et de vanille avec de belles pointes boisées et épicées sont prolongés de traces de tabac pour une finale élégante avec une belle persistance délicatement pimentée.

Histoire de la marque

Histoire de la marque
La distillerie Smooth Ambler : Créée par John Little en 2009 dans la vallée de Greenbrier, en Virginie-Occidentale (West Virginia), la distillerie Smooth Ambler est l’une des distilleries artisanales les plus réputées pour la qualité de ses embouteillages. Smooth Ambler s'approvisionne en céréales auprès d'une poignée d'exploitations situées dans un rayon de 50 km de la distillerie. Toutes les céréales (maïs, seigle, blé et malt) sont certifiées sans OGM. En pleine expansion, la distillerie emploie aujourd'hui un peu moins de 40 personnes et distille 7 jours par semaine. Son alambic Vendôme à colonne produit un peu plus de 7000 litres de distillat quotidiens, mis en fûts et vieillis sur place. La distillerie utilise des fûts de chêne blanc américain neufs brûlés, construits par la principale tonnellerie américaine (ISC). Toute la production est vieillie sur place, dans des entrepôts de maturation aux parois métalliques soumis aux fortes amplitudes de température typiques du climat d'altitude des Appalaches, idéal pour le vieillissement du Bourbon.

Informations complémentaires

Nos emballages peuvent faire l'objet d'une consigne de tri, pour en savoir plus : www.consignesdetri.fr

Quelques suggestions