Powers Whiskey Gold Label Triple Distilled 70 cl

Powers

Powers Whiskey Gold Label Triple Distilled 70 cl

  • Irlande
  • 32°
  • 70 cl
  • Bouteille
En savoir plus

Disponible à partir de

22,00 €

En savoir plus

Powers est reconnu par les amateurs pour être le whiskey irlandais par excellence. Sa triple distillation, son vieillissement de 5 à 7 ans en fûts de chêne mais aussi son pourcentage élevé en Pure Pot Still et la qualité de l’orge et de l’eau sélectionnées, apportent au whiskey Powers une complexité, une finesse et une rondeur inimitables. Il se déguste pur, avec de l’eau, des glaçons ou en cocktail. Sa saveur robuste en fait aussi le whiskey idéal pour un Irish Coffee.

Notes de dégustation

Notes de dégustation
Robe: Ambrée.
Nez: Epicé avec une pointe de citron, des notes de girofle et de poivre blanc en équilibres avec des pommes et des poires mûres, le tout sur un fond de chêne grillé.
Bouche: Epicée, la cannelle, les poivrons verts et la touche de noix de muscade se combinent aisément avec les fruits du verger, la vanille et le chêne grillé. Toutes ces saveurs se déposent sur une base d'orge croustillant.
Finale: Les notes épicées s’effacent lentement pour laisser place au bois et à l'orge.

Histoire de la marque

Histoire de la marque
L’Histoire de Powers commence en 1791, lorsque James Power, un aubergiste irlandais, décide de créer la distillerie John’s Lane à Thomas St., à l’ouest de Dublin. Près de 20 ans plus tard en 1809, le fils de James rejoint la petite entreprise qui est alors rebaptisée « John Powers and Son ». En 1871, la distillerie est reconstruite dans le plus pur style victorien et devient un lieu incontournable de l’ouest dublinois. Elle emploie alors à l’époque près de 300 personnes. Comme pour ajouter à ce succès, John Powers & Son devint la première distillerie irlandaise à embouteiller sur place son propre whiskey en 1886, apposant sur ses bouteilles « Gold Label », garantie de la qualité du whiskey Powers. Dès lors, le whiskey Powers fut renommé « Powers Gold Label ».

Informations complémentaires

  • Raison sociale exploitant : Midleton Distillery, Midleton, Co. Cork, Ireland

Nos emballages peuvent faire l'objet d'une consigne de tri, pour en savoir plus : www.consignesdetri.fr

Quelques suggestions